Histoires de la Nation Hantarienne

Organisation de la Nation Hantarienne

 Histoire de la Nation Hantarienne Types d'armes

Armée - Armement individuel

Retour présentation

Armes légères

 Histoires de la Nation Hantarienne
K-02
Calibre : 5mm
Masse : 0,7kg
Masse chargée : 0,8kg
Chargeur : 20 projectiles
Longueur : 380mm
Portée pratique : 50m
C'est la seule arme de poing produite en série à destination des troupes hantariennes. Elle est peu appréciée par les combattants qui lui préfère des armes plus légères et performantes produites par les armuriers privés. Seuls quelques officiers des troupes terrestres l'utilisent. Elle est par contre employée en grand nombre par les forces de police mais surtout, de façon généralisée, par les pilotes de la chasse.
KR-10
Calibre : 8mm
Masse : 2,5kg
Masse chargée : 2,9kg
Chargeur : 50 projectiles
Longueur : 680mm
Portée pratique : 300m
Ce fusil léger est l'arme de base des troupes spatiales hantariennes qui apprécient son rapport poids/puissance. N'ayant pas besoin d'une arme à tir continu avec une portée importante, elles continuent de l'utiliser plutôt que le nouveau modèle KR-11. Ce fusil équipe encore quelques personnels des troupes terrestres, principalement les pourvoyeurs de KKR et les tireurs d'élite sur MAKR-53.
KR-11
Calibre : 8mm
Masse : 2,7kg
Masse chargée : 3,1kg
Chargeur : 50 projectiles
Longueur : 740mm
Portée pratique : 400m
Suite à une demande des troupes terrestres qui souhaitaient avoir un fusil léger plus puissant que le KR-10, le KR-11 a été développé. Bien que légèrement plus lourd et long que l'arme dont il est dérivé, sa portée pratique plus importante ainsi qu'une meilleure stabilité en tir continu lui ont permis de remplacé sans problème le KR-10. Il équipe principalement les officiers et les soldats des groupes de reconnaissance (droïdes compris).