Histoires de la Nation Hantarienne

L'aventure hantarienne - Univers S01

Chapitre 05

Chapitre 05 - Nouvel exode

Retour présentation
Annexes

Épisode 01 - Galaxie 02 - Secteur 46 - le 15/01/anIV - Regroupement de la flotte

Le combat faisait rage : les lignes de bataille de vaisseaux lourds hantariens enfonçaient méthodiquement la multitude qui leur faisaient face. A ce rythme, les fossoyeurs ne tiendraient pas longtemps.
A bord de sa FM, Tatiana commandait d'une main de maître. Elle avait retrouvé un commandement et dorénavant, elle faisait parti des anciens. Les « anciens » c'est à dire ceux qui en avaient vu des vertes et des pas mures depuis l'arrivée hantarienne dans cet univers. Ce status lui valait quelques privilèges, en particulier celui de choisir son second. Sans hésiter elle avait pris May. D'un commun accord elles l'avaient décidé : plus jamais elles ne seraient séparées, « A la vie, à la mort ! » comme elles aimaient se le répéter souvent.
Les tirs de la FM finissaient de réduire les légers ennemis. Un combat net et sans bavure comme les Hantariens aimaient les faire. Autour d'eux déjà, les récolteurs entraient en action pour récupérer les carcasses et achever les blessés ennemis. Avec les fossoyeurs, il ne fallait pas faire dans le sentiment car eux n'en faisaient pas. Comme aimaient se le répéter les Hantariens : un bon fossoyeur et un fossoyeur mort.

À un secteur de là le général reçut le nouveau rapport concernant ce combat d'interception. Il fronça les sourcils et compulsa rapidement ses archives :

- Qu'est-ce qu'ils leur prend ! S'exclama-t-il à haute voix. Ça fait le 2ème en 4 jours.

Il regarda ces 2 rapports, dubitatif. D'autres nations alliées parlaient également de ce renouveau dans les attaques de fossoyeurs. Des flottes de tous types débarquaient sans coup fait rire, parfois même en orbite des planètes. Il se gratta la tête.

- On a pas besoin de ça en ce moment, poursuivit-il en maugréant.

Il saisit d'autres rapports sur son bureau : des incursions ennemies avaient été détectées en G33. Le jump retardé de la flotte principale devait se faire impérativement.

- Au diable les fossoyeurs ! Nous avons d'autres chats à fouetter, grogna-t-il.

Il tapa rapidement un ordre sur son clavier :

Regroupement de la flotte principale en secteur 45 de la G02 - Jump impératif sous 2 jours.

Satisfait il balaya d'un revers de la main les rapports concernant les fossoyeurs et ce concentra sur le retour offensif de nations bien connues et autrement plus dangereuses.


Épisode 02 - Galaxie 33 - Secteur 35 - le 20/02/anIV - Un nouvel adversaire : les Fossoyeurs

Le klaxon d'alerte hurlait dans la cabine. Brutalement réveillé, le colonel HARTOP, se redressa et enfila promptement sa veste. Puis il se précipita à l'extérieur de sa cabine. Dans le couloir enfumé, se fiant aux fléchés rouges qui clignotaient, il se rua dans la direction qu'elles indiquaient. Après avoir parcouru quelques dizaines de mètres il arriva au sas de protection de la passerelle. Saisissant son code de sécurité, il put franchir les 2 portes blindées et arriver sur la passerelle de commandement. Aussitôt il demanda :

- Rapport de situation ?
- Nous sommes tombés sur des fossoyeurs mon colonel... En fait, c'est plutôt eux qui nous sont tombés dessus, lui annonça son second.
- Ok et comment nous en sortons-nous ?
- Notre CRC est bien diminué mais il est toujours là. Par contre beaucoup ont été détruits. Il y a des vaisseaux de classe dreadnought chez eux.
- Hum... Affichez moi le rapport.
- Impossible mon colonel. Les données ont été perdues lors de la destruction de nos principaux serveurs de combat.
- Bien... Avertissez la flotte : que tous combattent et fassent leur devoir. À la mort !

À l'extérieur, la flotte de guerre hantarienne bien que sévèrement accrochée commençait à reprendre le dessus. Après 3 phases de combat elle put se regrouper et panser ses plaies.

À un secteur de là, en 45, le général LVOV fut aussitôt prévenu par un officier qui s'était précipité dans son bureau.

- Mon général ! Sévère accrochage en secteur 35. Beaucoup de pertes.
- Quelle nation mon capitaine ? Celle que nous chassons et détruisons depuis plusieurs jours ?
- Pas du tout mon général. Ce sont des fossoyeurs.
- Des fossoyeurs !? Donnez moi les rapports.
- Il n'y en a qu'une partie mon général. Le résultat de la 1ère phase a été perdu lors d'une avarie du CRC amiral.
- Bien. Envoyez moi les 2 autres. Vous pouvez disposer.
- À vos ordres.

L'officier salua et fit demi-tour promptement. Quelques secondes plus tard, le général reçut les 2 rapports qu'il regarda aussitôt :
rapport n°2 du 20/02
rapport n°3 du 20/02
-> 477 CRC et 56 FA avaient été détruits côté hantarien.

Aussitôt, le général envoya un ordre pour que les pertes en CRC soient comblées immédiatement.

- Des oblitérateurs... Plus de 200 oblitérateurs d'après les estimations ! Décidément, les fossoyeurs font beaucoup parler d'eux en ce moment.

C'était vrai : depuis le retour de la flotte en G33, il ne se passait pas une journée sans que leurs vaisseaux ne fassent des incursions dans les secteurs centraux et ce dans toutes les galaxies. Les flottes des nations ennemies étaient presque passées au second plan depuis quelques jours. Pourtant l'ennemi essayait toujours de coloniser ou d'envahir des planètes alliées mais il avait été refoulé et il se faisait bien rare maintenant en comparaison des flottes de fossoyeurs.

- Qu'est-ce que cela peut bien cacher, marmonna le général.

Soucieux, il décida de contacter son alliance à ce sujet et de prendre des nouvelles auprès du Sénat Intergalactique. Peut-être y aurait-il des informations précises là bas.


Épisode 03 - Galaxie 33 - Secteur 45 - le 23/02/anIV - Le début de la fin ?

La rumeur s'était répandue comme une trainée de poudre : des planètes avaient été purement et simplement annihilées. D'abord incrédules, les Hantariens avaient pourtant eu de plus en plus d'informations provenant des nations alliées. L'inquiétude avait donc remplacée l'incrédulité, et avec elle, la panique qui ne saurait tarder. Pour les plus anciens cela leur rappelait les Zandowzhans et le Grand Éxil qui en avait découlé. Une idée cheminait dans tous les esprits : il fallait fuir au plus vite avant que tout soit réduit en cendre.
Pour les politiques, les informations étaient plus claires. Provenant du Sénat Intergalactique et des nations alliées, elles ne laissaient plus aucun doute sur la menace : les fossoyeurs arrivaient en force avec des vaisseaux inconnus qui leur permettaient de réduire à néant vaisseaux et planètes. Des nations avaient tentées de les détruire mais rien n'y faisait, il n'y avait aucune chance de ce côté là...
Le Grand Conseil hantarien s'était donc réuni face à cette nouvelle menace. Le Grand Conseiller LVOV avait déjà un projet en tête et, une fois n'est pas coutume, tous s'étaient rangés de son côté. Le projet était simple : évacuer le plus possible de monde et s'en aller ailleurs.
Satisfait du vote unanime, LVOV annonça le but à atteindre :

- Vous n'êtes pas sans savoir que depuis plusieurs mois nous avons envoyé un vaisseau d'exploration aux ordres de la conseillère Galina MALIOUKA. Il y a 2 mois, celui-ci a découvert un nouvel univers qui ressemble beaucoup à celui d'Hantaria l'Ancienne. Celui-ci semblant vierge de toutes civilisations. Galina a implanté une colonie là bas et depuis, nous avons envoyé 2 arches de renforts pour l'aider dans son développement. Je vous propose donc que nous évacuions le plus possible d'hantariens vers ce nouvel univers. Pour se faire nous allons procéder promptement et par étape. Premièrement : licencier les légions sans tarder et ne conserver que les troupes de sécurité sur nos planètes. Deuxièmement : détruire nos vaisseaux utilitaires et en récupérer la technologie pour armer de nouvelles arches. Ce qui amène mon troisièmement : de combien d'arches disposons nous actuellement ?

Le Conseiller MIELKAREC répondit aussitôt :

- 5 arches opérationnelles immédiatement, 1 en G25, 2 en G02 et 2 en G33. Nous en avons 3 autres en construction en G33. Cela nous donne une capacité de 50000 personnes immédiatement plus 30000 d'ici la fin de semaine.
- Bien,
répondit LVOV. Faites le maximum pour en construire sur toutes les planètes de production de vaisseau. Si nous arrivons à en produire encore 50, je pense que nous avons une chance de survivre. Mais tous ne pourront pas être sauvés...

Il se retourna alors vers le conseiller GUILD :

- Vous serez parmi les premiers à partir. Je vous fais pleinement confiance et je vous charge de recruter les évacués en priorité parmi les soldats licenciés et leur famille. Faites vite, le temps presse. Il faut que les 5 arches disponibles soient parties avant demain soir. D'ici la fin de semaine, les 3 à finir et 5 autres de plus devraient être construites et partir également. Tout le monde est d'accord ?
- Oui,
répondit l'assemblée d'une seule voix.
- Alors que chacun fasse son devoir et tout devrait se passer correctement.

La séance se finissant, tous se levèrent et sortir de la pièce. Avant de sortir, le conseiller GUILD s'approcha de LVOV et lui serra la main :

- Je vous remercie de votre confiance malgré nos désaccords anciens. J'espère en être digne et vous revoir très vite.
- Merci conseiller. Répondit LVOV qui le retient par le bras pour ajouter : Dans le cas où nous serions séparé par la suite, j'espère que vous reprendrez le flambeau pour diriger notre peuple dans sa survie.
- Merci mais je suis sûr que vous serez avec nous, répondit GUILD en lui serrant de nouveau chaleureusement la main.

Puis il sortit laissant LVOV seul dans la pièce : il restait peu de temps, des vaisseaux fossoyeurs avaient été détectés un peu partout et se rapprochaient dangereusement des planètes hantarienes.


Épisode 04 - Galaxie 33 - Secteur 67 - le 24/02/anIV - Premiers départs

- Vous ne venez vraiment pas avec nous commandant ?

C'était la 2ème fois que "l'ex" adjudant-chef Sacha LEC posait cette question à "l'ex" commandant Nima BLUTCH sur le quai d'embarquement de l'Arche n°4.

- Non, répondit Nima avec un large sourire.

Sacha se dandina d'un pied sur l'autre comme un enfant perdu. Derrière lui, Nima apercevait son épouse Katia. Nima était toujours étonnée de voir le contraste qui existait entre Sacha et son épouse. Lui noir de peau, colossal, taillé comme dans un roc, elle toute pâle, si frêle et si menue. Elle croisa son regard et lui adressa un sourire que Katia lui retourna un peu crispée en lui lançant un regard suppliant.

- Aller mon adjudant-chef, ne vous inquiétez donc pas. Tout ira bien. Dans quelques semaines tout au plus nous nous retrouverons, lança Nima faussement enjouée.
- Je sais commandant mais c'est la première fois... La première fois depuis des lustres que dans des moments aussi graves nous n'allons pas affronter les choses ensemble et ça me dérange... Bredouilla-t-il penaud.
- Ne vous en faites pas. Vous n'êtes plus sous mes ordres de toutes façons : la 17ème n'existe plus.
- Oui je sais... Mais les personnels de la 17ème sont presque tous dans cette arche alors... Alors je pensais que nous serions ensemble : ma famille plus vous avec votre fille.
- Je comprends LEC mais j'ai préféré laisser ma place à une autre famille. La mienne est... réduite par rapport à d'autres.
- Oui mais... Dans ce cas... Je peux attendre également et embarquez plus tard avec vous ? ...
- Adjudant-chef LEC il suffit !
Répliqua Nima sur un ton de commandement.

À ces mots l'adjudant se raidit et se tut. Puis, se radoucissant, elle enchaîna :

- Rejoignez votre famille. Allez y. Pensez à eux. Ne vous inquiétez pas pour moi... pour nous. Bientôt nous serons réunis. Soyez confiant.
- Bien commandant,
répondit Sacha résigné.

Ils se serrèrent longuement la main. Puis, lui souriant une dernière fois, il se retourna et rejoignit son épouse qui remercia Nima d'un battement de cils. L'adjudant-chef saisit alors son petit dernier qu'il jucha sur ses épaules. Il fit passé sa femme devant lui ainsi que sa fille et son ainé et les dirigea vers la passerelle d'embarquement. Nima les suivait du regard. Plusieurs fois ils lui firent des signes de la main auxquels elle répondit. Elle attendit de les voir passer la porte et le point de contrôle avant de faire demi-tour et de regagner le hall fermé qui jouxtait le quai. De là elle put voir les dernières familles embarquer dans le vaisseau.
Une demi-heure plus tard, l'embarquement fini, l'énorme vaisseau remorqué par des navettes quitta le quai où elle était posé. Nima le suivit des yeux tant qu'elle put, jusqu'à ce qu'il disparaisse de son champ de vision. Elle poussa ensuite un soupire, se sentant encore plus seule que d'habitude. Une petite voix claire s'exprima alors dans sa tête, comme une de ses propres pensées :

Maman triste ? Adjudant-chef parti ?

Nima baissa alors les yeux sur sa fille lovée contre elle dans sa poche kangourou et qui était restée silencieux depuis la scène du quai. Pourtant, depuis sa naissance elle était si « bavarde », la bombardant de question sans qu'aucun son ne sorte de sa bouche. Nima lui répondit mentalement, comme si elle se parlait à elle même :

Oui. Maman triste. Mais maman heureuse avec toi.

La petite fille lui fit un beau sourire et se lova un peu plus contre elle. Tout doucement elle s'endormit, déversant ses rêves confus dans la tête de sa mère. Dorénavant, Nima n'était plus seule, elles étaient 2 et elles affronteraient ensemble les derniers moments de la civilisation hantarienne dans cet univers.
Ce soir là, comme prévu, 5 arches hantariennes pleines d'espoir quittèrent l'univers pour rejoindre leurs frères déjà installés très loin, ailleurs, au delà des univers connus.


Épisode 05 - Galaxie 33 - Secteur 45 - le 02/03/anIV - La décision

Après une semaine d'évacuation, le général LVOV était satisfait : plus de la moitié de la population avait pu partir. Cependant, 3 planètes hantariennes avaient été détruites par les fossoyeurs dont 1 avant son évacuation complète. Des pertes encore une fois. Depuis, de nouvelles planètes étaient dans leur ligne de mire et les évacuations devaient s'accélérer. La construction des arches se faisaient maintenant de façon continue et l'objectif des 50 serait très certainement dépassé.
Face aux événements, l'univers entier semblait de nouveau dialoguer sans animosité. Plusieurs responsables RIP avaient d'ailleurs proposé aux Hantariens et à d'autres de les rejoindre pour une évacuation vers un autre univers nouvellement découvert. Les Hantariens avaient décliné l'offre, ils étaient en partance pour un autre univers maintenant et ne souhaitaient pas s'éparpiller dans plusieurs univers. Bien que déçus, ces amis avaient accepté cette décision.
Le général repensait à tout cela en arpentant son bureau. Deux jours auparavant, il avait eu une discussion avec Slaine, au sujet de son évacuation. Pour lui cela ne servait à rien qu'elle reste ainsi puisque les vaisseaux légers avaient tous été recyclés, participant ainsi à l'effort de fabrication des arches (seule la flotte lourde continuait, comme elle le pouvait, à limiter les incursion des fossoyeurs). Il lui avait donc proposé d'être évacuée à son tour, craignant pour sa vie. Elle avait refusée tout net. Alors il s'était emporté, le ton avait monté entre eux. Il y avait eu des cris et des larmes mais elle n'en avait pas démordu :

- Je ne quitterais cet univers qu'avec toi ! Avait elle hurlé avant de sortir précipitamment.

Il ne l'avait pas revue depuis. Elle le fuyait, refusant toute discussion autre qu'un « oui » indiquant qu'il rendait les armes. Pour Zak c'était in envisageable : elle devait impérativement partir dans les plus brefs délais. Sa décision était prise. Il lui avait donc laissé croire qu'il acceptait et une entrevue était prévue.


Épisode 06 - Galaxie 33 - Secteur 74, orbite de la planète 4 - le 03/03/anIV - Stratagème

Slaine entra dans la pièce. La veille, un message de Zak lui avait signalé qu'il acceptait sa requête et qu'il souhaitait la voir. Rassurée, elle avait promis de venir.
Dans la pièce, Zak qui regardait par la baie, s'était retourné. Le visage fermé, il l'implora une dernière fois :

- Tu veux vraiment rester ?

La réponse de Slaine fut brève et catégorique :

- Oui.

Zak, plus bourru que jamais, soupira en haussant les épaules.

- Je comprends... Mais ça ne me plaît pas du tout.

Slaine voulut l'interrompre mais il ne lui en laissa pas le temps :

- Je connais tes arguments par coeur alors ne gaspille pas ta salive. Que veux-tu que je te dise...

Il restait là, loin d'elle, crispé au plus au point. Slaine n'aimait pas ce genre de situation. Elle avança d'un pas presque souriante :

- Écoute, nous n'allons pas continuer à nous disputer là dessus. Tu as accepté ma requête et je t'en remercie. Maintenant faisons la paix s'il te plaît.

Zak restait pourtant loin d'elle résigné. Ne pouvant soutenir son regard, il baissa les yeux vers ses mains qu'il tritura maladroitement en marmonnant quelque chose que Slaine ne comprit pas.

- Tu es vraiment incorrigible ! Pire qu'un gamin ! S'exclama-t-elle alors en comblant les derniers mètres qui les séparaient à grandes enjambées.

Mais Zak ne disait toujours rien et continuait à triturer ses mains gauchement. Slaine, pensant que c'était dû à la victoire qu'elle avait su remporter, voulut le consoler. Elle baissa sa garde et s'approcha de lui. Victorieuse, sure d'elle, elle se mit à l'embrasser tendrement. Au début, Zak resta stoïque. Mais bientôt ses lèvres répondirent et le baiser devint tendre et onctueux. Slaine noua alors ses bras autour du cou de son bien aimé. Il lui saisit alors doucement la nuque, infiltrant ses doigts dans les mèches rousses de Slaine. Elle ronronna d'aise mais, presque aussitôt, sentit un picotement sous la pression des doigts qui lui caressaient la nuque. Elle interrompit le baiser : un voile lui passa devant les yeux. Le souffle coupé, ses jambes se dérobèrent. Elle voulut repousser Zak mais il la tenait fermement. Elle se mit à pleurer, murmurant faiblement :

- Qu'as-tu fait mon amour ?

Puis la pièce tourna brutalement autour d'elle et elle s'évanouit. Un instant figé et tremblant, Zak la porta sur le canapé et appuya sur le communicateur tout proche :

- Lieutenant ?
- Mon général.
- Faites entrer le commandant BLUTCH et attendez ses ordres à l'extérieur.
- Reçu mon général.

Immédiatement une porte dérobée s'ouvrit et Nima entra dans la pièce. Elle n'avait pas trop changé depuis la dernière fois que le général l'avait vu.

- A vos ordres mon général, dit-elle simplement en se mettant au garde à vous.
- Repos, commandant, repos... Comme je vous l'ai dit hier, j'ai une mission délicate à vous confier. Ici... Sur ce canapé, se trouve ma... ma compagne, le lieutenant en premier Slaine NAUX. Je souhaiterais vous la confier pour que vous partiez dès demain avec la prochaine arche qui doit décoller de la planète autour de laquelle nous sommes en orbite. Cette demande peut vous sembler un peu abrupte voir inappropriée mais... mais je tiens absolument à ce qu'elle parte avant l'évacuation finale. Bien évidemment ceci n'est pas un ordre, c'est juste une requête et vous êtes libre de refuser mais je vous fais pleinement confiance pour mener à bien cette mission.

Nima regarda le général qui semblait désemparé. C'était la 1ère fois qu'il désignait clairement cette jeune femme comme sa compagne. Slaine était flattée par cette marque de confiance. Elle avait déjà croisée ce jeune officier de la flotte sans rien remarquer de particulier. Maintenant elle comprenait tout : il lui demandait juste un service et elle n'était pas là pour le juger. Sans réfléchir plus avant elle répondit :

- J'accepte mon général. Mais pour ma fille ? Et comment dois-je procéder ?

Celui-ci se détendit un peu, soulagé. Il lui tendit aussitôt 3 laissez-passers magnétiques ainsi qu'un document officiel :

- Tout est prévu. Voici les documents qui vont vous permettre d'embarquer. Vous serez le second de l'administrateur Yael BIRSK qui dirige l'arche. Trois cellules de stase sont prévues pour vous, votre fille et Slaine. Voici également un document vocal pour expliquer tout ça à Slaine lorsqu'elle reprendra ses esprits à votre arrivée à destination... Voilà. Je n'ai rien de plus à ajouter. Avez-vous des questions ?
- Aucune mon général. Tout est clair. Je vous remercie pour la porte de sortie que vous m'offrez. Je commençais à me demander si je n'allais pas finir par disparaître dans cet univers.
- Je vous en prie. Par contre, je dois vous laisser. Il faut continuer à organiser tout ce grand chambardement et le temps me manque. Slaine n'étant plus là, cela me fera un soucis en moins. Une équipe vous attend à la porte par laquelle vous êtes entrée.
- Je comprends mon général. Aucun problème.

Le général déposa un dernier baiser sur le front de sa bien aimée puis, sans se retourner, il quitta la pièce. Ne perdant pas une minute, Nima ouvrit la porte dérobée et demanda à l'équipe médicale d'entrer. Elle devait faire vite pour retourner sur la planète, prendre contact avec l'administrateur BIRSK et embarquer à bord de l'arche. Bientôt, à son tour elle quitterait cet univers en perdition.


Épisode 07 - Galaxie 33 - Secteur 74, planète 4 - le 03/03/anIV - Urgence

-> 22h00 :
L'information s'était répandue comme une trainée de poudre : un vaisseau fossoyeur avait été détecté, il était en approche et serait en orbite dans 10 heures. Cela signifiait donc que dans 15 heures tout au plus la planète n'existerait plus.
Deux heures auparavant, Nima avait fini d'organiser la mise en stase de Slaine et de sa fille ainsi que de 50 nouveaux embarqués à bord de l'arche n°44. L'esprit serein, elle pouvait maintenant diriger la suite de l'armement de l'arche mais face à cette nouvelle urgence, elle avait été convoquée par l'administrateur Yael BIRSK :

- Commandant, heureux de vous voir, l'accueillit-il sans préambule. Deux options se présentent à nous : abandon de l'arche et évacuation de ce que l'on peut ou départ de l'arche en urgence dès demain avec évacuation en parallèle de la planète vers celles qui nous restent dans les secteurs voisins. Qu'en pensez-vous ?
- Je pense que la 2ème option est la meilleure car il est impossible de sortir de stase en moins de 10h tous les personnels déjà embarqués,
répondit Nima.
- Je pense la même chose mais je voulais avoir votre avis commandant. J'ai contacté le général LVOV mais la flotte ne peut revenir en orbite en moins de 10 heures... Voilà donc ce que nous avons décidé. Vous allez organiser le départ de l'arche n°44. Pendant ce temps, je vais m'occuper d'évacuer le plus possible de gens de la planète avec les vaisseaux que nous avons et ceux qui arriveront avant demain matin.
- Bien administrateur. Comme vous le souhaitez. Il n'y a pas de temps à perdre...
- Oui commandant mais auparavant je tiens à vous signaler que je vous ai adjointe 2 officiers de la flotte en attente d'affectation. Le capitaine Tatiana ZEJEWSK et le lieutenant en 1er May PEPE-GUES. Elles vont vous aider dans votre tâche. Allez-y et bonne chance.
- Merci. Bonne chance à vous aussi administrateur. A demain sur l'arche pour le départ.
- A demain.

Nima quitta le bureau de l'administrateur rapidement pour rejoindre son poste. De son côté l'administrateur lança les avis de regroupement sur les centres d'évacuation pour la population.

-> le lendemain, 06h00 :
Déjà plusieurs cargos et frégates armées avaient quittés la planète emportant leur lot d'Hantariens. Au début tout s'était passé correctement et dans l'ordre mais depuis peu un vent de panique commençait à souffler. Des rumeurs circulaient propageant l'idée que le nombre de vaisseaux disponibles ne suffiraient pas à évacuer tout le monde. Rapidement, les services d'ordre avaient été débordés et il avait fallu les renforcer pour contenir la foule qui se pressait devant chaque embarcadère. L'arche n°44 était encore épargnée mais Nima décida de renforcer le dispositif avec 50 droïdes et 10 arachnodroïdes. La majorité des embarqués avaient été mis en stase, il n'en restait qu'une soixantaine à endormir. Tout devait être opérationnel pour le départ prévu 1/2 heure avant l'arrivée des fossoyeurs.

-> 07h00 :
Une heure s'était écoulée. La situation s'était encore tendue autour des embarcadères dont plusieurs, pris d'assaut, n'étaient dorénavant plus utilisables. Les soldats avaient même dû faire usage de leurs armes pour maintenir la foule à distance. Des morts étaient à déplorer de part et d'autre. Pourtant, la noria de vaisseaux de tous types continuaient à atterrir pour embarquer la population terrorisée. Les Hantariens se demandaient bien si ils allaient tous être évacués mais déjà, beaucoup s'étaient résignés au pire et, abandonnant les files d'attente et la cohue, avaient préféré rentrer chez eux pour attendre la fin.
De son côté, Nima avait réussi à ce que l'arche soit prête à partir. La situation était restée sous contrôle sans que le sang ne soit versé. Il faut dire que l'arche n'était pas facile d'accès dans l'enchevêtrement de bâtiments et de quais où elle se trouvait, ceci expliquant sans doute la lenteur de la progression des émeutiers. Hélas, 1/4 d'heure avant le départ, la situation dégénéra et l'administrateur BIRSK contacta Nima :

- Commandant, je voulais vous remercier pour le travail accompli. Je vous demande donc de décoller immédiatement pour sauver ce qui peut l'être encore.
- Mais vous administrateur !? Vous devez nous rejoindre !
- Cela m'est impossible. Ici c'est l'anarchie. Plusieurs vaisseaux ont même été détruits par la populace en furie. Les dernières troupes de maintien de l'ordre ont disparu dans la tourmente. Seul les droïdes restent à leur poste. Actuellement, je suis bloqué et retranché dans mon bureau avec quelques gardes fidèles. Désolé... Décollez ! C'est un... C'est un ordre. Sauvez l'arche. Sauvez ce qui peut l'être.
- Bien administrateur... Je suis désolée de ne rien pouvoir faire... Je voudrais...

L'administrateur l'interrompit :

- Adieu commandant.

Il coupa la communication. Nima resta seule devant l'écran. Elle n'avait pas beaucoup côtoyé BIRSK mais elle l'appréciait et encore plus maintenant. Elle fut brutalement rappelée à la dure réalité :

- Commandant, un groupe armé semble s'être infiltré et s'approche de l'arche par le quai sud, l'interpella Tatiana.
- Bien capitaine. Enclenchez la procédure de libération de l'arche pour sa mise en orbite.

Tatiana annonça différents ordres pour le départ mais une alarme se déclencha presque aussitôt :

- Commandant, une ancre magnétique à l'avant ne s'est pas déverrouillée. Nous sommes bloqués !

Nima fronça les sourcils : la situation se compliquait encore une fois et il fallait qu'elle prenne les choses en main si elle voulait que l'arche n°44 est une chance de partir avant l'arrivée des fossoyeurs.


Épisode 08 - Galaxie 33 - Secteur 74, planète 4 - le 04/03/anIV - Départ précipité

Depuis que le commandant Nima BLUTCH lui avait dit de la suivre, quelques minutes plus tôt, May courrait dans le dédale des couloirs. Sur la passerelle, Tatiana était restée aux commandes, prête au départ. Enfin, elles arrivèrent au sas d'embarquement. Le commandant stoppa brutalement. Dans la précipitation, May percuta le dos de son supérieur et se retrouva les fesses par terre comme si elle était rentré dans un mur. A quelques mètres d'elles, plusieurs projectiles s'écrasèrent, ricochant sur les parois de l'arche.

- Nous ne pouvons pas sortir ! Cria le commandant BLUTCH. Il va falloir trouver un autre chemin. Et surtout bloquer cet accès pour nous éviter d'être pris d'assaut.

Autour d'elle, plusieurs hommes de la sécurité épaulés de quelques droïdes se postaient déjà pour défendre la porte.

- Restez ici tant que nous n'aurons pas décollé, ordonna-t-elle à l'escouade. Nous allons fermer cette porte mais gardez vos positions.

La troupe acquiesça sans broncher. Il restait pourtant un obstacle de taille : la passerelle qui reliait le quai à l'arche. Elle ne pouvait être retirée que depuis le quai. Un tâche impossible à faire sous les tirs qui redoublaient d'intensité. Un instant perplexe, le commandant porta son regard sur 2 arachnodroïdes qui tiraillaient vers les assaillants depuis le quai, à l'autre bout de la passerelle. Comme électrisés, ils cessèrent le feu aussitôt et, bondissant vers elle, commencèrent à détruire la passerelle de leurs membres métalliques.

- Bien, murmura BLUTCH.

Puis elle se tourna vers May qui s'était relevée penaude. Elle lui ordonna :

- Fermez le sas d'entrée. Nous avons prendre... Nous allons prendre le chemin des écoliers. Lui dit-elle avec un sourire malicieux.

C'était la première fois que May voyait le commandant sourire ainsi. Un peu interloquée, elle exécuta pourtant l'ordre et la lourde porte d'accès se ferma rapidement. Puis, laissant l'escouade de sécurité à son poste, elle se rua à la poursuite du commandant qui avait déjà pris plusieurs longueurs d'avance. Elle était pourtant en bonne condition physique mais elle eut beaucoup de mal à suivre le commandant qui semblait inépuisable.
Aux bouts de quelques minutes, elles stoppèrent bientôt devant une écoutille de service qui donnait à l'avant du vaisseau, juste à l'aplomb de l'ancre défectueuse. BLUTCH actionna aussitôt la commande d'ouverture pendant que May reprenait son souffle bruyamment. Se penchant en avant, le commandant jaugea la vingtaine de mettre qui les séparait de leur but. Sans se retourner elle annonça :

- Lieutenant, vous allez descendre jusqu'à l'ancre. Vous pesez beaucoup moins que moi et je vous remonterai plus facilement.

Elle se retourna vers May et lui tendit une sacoche :

- Voici la charge à poser dans le cas où le déverrouillage manuel ne fonctionnerait pas. Vous vous sentez d'attaque ?
- Oui commandant,
répondit May sans hésiter bien que son pouls accéléra sensiblement.
- Ok. Mettez ce harnais. Ordonna le commandant qui avait ouvert un coffre tout proche pour en extraire un filin d'acier, un treuil et le harnais.

May s'équipa promptement.

- Prête commandant ! Annonça-t-elle bientôt.
- Allez-y lieutenant.

Aussitôt May sortit et, telle une araignée au bout de son fils, descendit en rappel jusqu'à l'ancre où elle se stabilisa. En haut, le commandant avait fixé le treuil sur les attaches disposées à cet effet près de l'écoutille. May jeta un coeur d'oeil vers le quai et constata que les droïdes avaient fini de détruire la passerelle d'accès : il n'y avait plus de danger de ce côté-là, mais les tirs continuaient en provenance du quai.

- Pas le moment de rêvasser, se dit-elle en se concentrant sur l'ancre qu'elle devait déverrouiller.

Elle ouvrit la trappe de commandes toute proche et put ainsi contempler les relais du circuit de commandes. Il n'y avait plus rien à faire sur ce point : ils avaient fondu sous l'effet d'une surcharge et ne ressemblaient plus à grand-chose. Le seul espoir qui restait était la poignée pour espérer désenclencher l'ancre mécaniquement. May la saisit et tenta de l'abaisser. Elle ne bougea pas d'un pouce. Elle ragea :

- C'est pas possible... Je ne vais quand même pas devoir faire tout sauter !

Dans son communicateur, la voix du commandant retentit brutalement :

- Lieutenant ! Avant de vous casser les reins à manipuler la commande, n'oubliez pas d'enlever la goupille de sécurité...
- Reçu...
balbutia May en retour.
Je vais encore passer pour une quiche... pensa-t-elle.

Repérant la goupille, elle la fit tourner et la retira prestement. Se faisant, celle-ci lui échappa des mains et rebondit plusieurs fois sur l'ancre avant de disparaître dans ses profondeurs mécaniques.

C'est pas possible ! Vraiment une quiche ! Ragea-t-elle de nouveau en son fort intérieur.

Déconfite par ce nouvel échec, May resta à contempler la poignée.

- Alors lieutenant ! Vous en êtes où ? C'est pour aujourd'hui ou pour demain ?
- C'est... c'est la goupille... elle partit et...
répondit May.
- Si vous l'avez retirée, actionnez donc la poignée ! Je me moque bien de cette goupille maintenant !
- Reçu commandant...

May s'arquebouta donc sur la poignée. Cette fois, elle s'abaissa et les circuits magnétiques se coupèrent, libérant l'ancre du quai qui la retenait jusque là. Enfin satisfaite et quelque peu rassérénée, May remit en place la trappe et leva le pouce en l'air en signe de victoire. Aussitôt, elle sentit une traction sur son harnais et, toujours suspendue, remonta rapidement vers la trappe. Elle jeta un dernier regard vers le quai d'où les droïdes continuaient à tenir en respect les assaillants.

- Bien lieutenant ! Rangez le matériel et verrouillez le sas, lui dit le commandant une fois qu'elle fut à l'intérieur.

Puis utilisant son communicateur :

- Commandant à passerelle.
- Oui commandant.
- Ancre désactivée. Tout est OK. Nous refermons le sas et vous rejoignons. Activez la procédure de départ.
- Bien reçu commandant. Activation de la procédure de départ.

May avait déjà refermé le sas et s'était débarrassée de son équipement. Elles repartirent donc au pas de course dans le dédale des couloirs pour rejoindre la passerelle. Quand elles y arrivèrent, l'arche avait quitté le quai et, à vitesse réduite, commençait à rejoindre le point de départ de son jump.
Tout s'était passé au mieux vu les circonstances et l'arche put s'éloigner tranquillement de la planète. A leurs tours, les derniers vaisseaux d'évacuation quittèrent l'orbite de cette terre hantarienne si chèrement acquise et gardée, la laissant à son triste sort.
Au loin un énorme vaisseau approchait, recouvrant de son ombre menaçante la planète. Bientôt, des milliers de vie allaient disparaître.


Épisode 09 - Galaxie 33 - Secteur 45 - le 13/03/anIV - Une page se tourne

Depuis une dizaine de jours, le départ des arches vers un nouvel avenir n'avait pas ralenti. Il avait même atteint un point culminant le 10/03 avec le départ de 15 arches le même jour. Ce jour là, les colonies restantes en G02 et en G25 avaient été complètement évacuées. Il en avait été de même en G33 et, ce jour, il ne restait plus qu'une seule planète autour de laquelle les 10 dernières arches orbitaient : depuis l'affaire du 03/03, l'embarquement des arches se faisait en orbite pour éviter tous problèmes.
Au total, c'était une centaine d'arches qui avait été fabriquée à partir de toutes les ressources récupérées sur chaque planète. Pour se faire la flotte hantarienne avait été démantelée et les infrastructures planétaires rasées. Les arches avaient ainsi pu évoluées depuis le début des évacuations. La capacité d'embarquement était donc passée de 20000 sur les premiers modèles à 60000 sur les derniers. Au total, cela faisait pas moins de 6 millions d'individus (Hantariens mais aussi peuples assimilés) qui avaient pu partir vers une nouvelle vie.
A bord de l'arche n°102, l'ultime arche produite, le général LVOV compulsait les derniers rapports et regroupés les informations pour les archiver mais aussi pour voir si l'objectif était atteint :

Grand Conseil évacué : OK
Petit Conseil évacué : OK
Grand Quartier Général évacué : OK
Personnels de la flotte de guerre évacués : OK
G02 évacuée : OK
G25 évacuée : OK
...

Il égraina ainsi les objectifs intermédiaires qu'il s'était fixé pour lui même, en particulier l'évacuation de Slaine qui lui avait enlevé un énorme poids des épaules. Elle devait être en plein voyage actuellement et arriverait avant lui. Après ce départ un peu mouvementé qu'il avait suivi de loin, il avait pu pleinement s'attacher à la lourde tache de l'exode de son peuple. Depuis il n'avait pas chômé et la fin de sa mission arrivait.
Il contempla une dernière fois le radar qui affiché les 40 galaxies de cet univers connu. Il restait encore des possessions alliées qui se réduisaient de plus en plus ces derniers jours. Un seul point bleu maintenant subsistait pour signaler la dernière possession hantarienne dont la couverture radar du secteur venait d'être coupée. Cela lui rappela l'arrivée dans cet univers et les débuts avec d'autres nations maintenant disparues. Un peu nostalgique, il resta rêveur devant cet écran : le développement, les guerres, les alliances diverses au cours de ces 3 ans ½ d'existence dans cet univers. Aujourd'hui, tout allait disparaître et les événements ne subsisteraient plus que dans les archives et dans les mémoires.
Tout à coup, le point bleu disparu de la carte. La dernière planète hantarienne venait d'être abandonnée. Sur le radar d'approche de l'arche n°102, le général pu alors voir les 9 autres arches commençaient à se positionner pour jumper. Une à une elles disparurent ainsi dans l'infini, laissant l'arche n°102 seule et isolée en attente des derniers personnels qui venaient de la planète maintenant abandonnée.
Le général avait tenu à ce dispositif : il voulait être dans les derniers à quitter cet univers qui resterait un point important dans l'histoire hantarienne.

Après plusieurs minutes, son fidèle Kalmouk entra alors dans la pièce :

- Mon général, nous sommes prêts pour le bond et nous vous attendons sur la passerelle.

Sans rien répondre, LVOV le suivit et arriva sur la passerelle.

- Nous attendons vos ordres mon général, annonça le commandant du vaisseau.
- Bien commandant. Allez y. Nous allons nous mettre en stase pour les 2 mois de voyages.
- Reçu mon général.

Les ordres furent donnés et l'arche se désencra de la station orbitale. Puis, elle s'orienta doucement vers le noir profond de l'infini comme si elle désirait s'y perdre. Après plusieurs minutes sans que rien ne se passe, hyperpropulsion enclenchée, elle bondit et disparut bientôt. Son objectif : un autre univers pour une autre vie qui l'attendait.
Là-bas, d'autres qui l'avaient précédée étaient en train de tout reconstruire.


Épisode 10 - Une planète dans un autre univers - Épilogue

Un soleil radieux illuminé la pièce. Dehors une ville se construisait. Partout le murmure de la foule et le tumulte des engins de construction. Les gens semblaient heureux de vivre en cette matinée printanière. Tout bruissait et respirait la joie de vivre : la paix avait enfin été retrouvée, la peur était derrière maintenant.

Telle une fleur qui éclot, la cité s'ouvrait, montrant à cet univers lointain et inconnu sa nouvelle puissance en reconstruction.

Pourtant, dans cette pièce, un homme était abattu, terrassé par un immense chagrin qui le dévorait tout entier. Depuis son arrivée ici, il y avait de cela 2 semaines, la joie des retrouvailles avait vite fait place au désespoir. Autour de lui tout le monde était heureux de s'être retrouvé et de s'en être sorti. Pour lui ça n'était pas le cas. Incapable de trouver le repos en apprenant la nouvelle qui l'attendait, il avait tout abandonnait : ses charges, son rang et bientôt son peuple. Une seule idée l'obsédait maintenant : partir dès que possible pour les recherches et LA retrouver. C'était nécessaire. Impératif.
Grâce à ses relations, il avait donc pu affréter une frégate légère de recherche. Aujourd'hui, tous les préparatifs étaient bouclés et il devait partir. Il jeta un dernier regard par la fenêtre, souriant amèrement devant la joie qui en émanait. Il serra les poings maîtrisant avec peine un hurlement qu'il ravala avec rage.
Brutalement, la porte s'ouvrit. Un petit homme trapu entra et dit :

- Tout est prêt.

Puis ce dernier repartit d'où il était venu sans attendre de réponse. L'homme, resté seul, ramassa quelques effets personnels et sortit à son tour. Il traversa plusieurs couloirs avant d'arrivée à l'embarcadère où l'attendait le vaisseau. Sans se retourner il monta à bord et presque aussitôt le vaisseau décolla. Aucun signe d'adieu pour se départ précipité. C'était comme une fuite honteuse dont tout le monde se moquait.
Le vaisseau prit rapidement de la vitesse et sortit de l'atmosphère pour trouver son orbite et calculer son départ.
Sur la passerelle silencieuse, l'homme resta un instant à contempler la planète qui s'éloignait doucement. Un bip léger retentit alors dans le vaisseau.

- Mon général ? Nous faisons le 1er bond ?

L'homme se retourna et répondit :

- Oui, nous partons.

Le processus enclenché, le vaisseau bondit et disparut dans l'espace. A son bord une poignée d'Hantariens intrépides étaient repartis dans l'autre sens. Vers cet univers honnis qui n'était plus qu'un trou béant et vide : le s01. Ils étaient repartis pour une quête. La quête d'une arche portée manquante. Une arche ! Quelle arche ? La n°44... La seule, l'unique qui ait disparu et ne soit jamais arrivée à destination. À leur tête se trouvait le général Zak LVOV suivi par son fidèle Kalmouk. Accompagné de sa garde rapprochée, il quittait un monde de paix pour s'élancer vers l'inconnu.
Pour Zak, une seule pensée occultait toutes les autres : retrouver sa bien aimée. Oui, c'était cela le but de son existence dorénavant. RETROUVER SLAINE.