Histoires de la Nation Hantarienne

Récit sur les survivants de l'Arche n°44

 Histoire de la Nation Hantarienne Chapitre 01

Chapitre 01 - Les Amazones

Retour présentation
Annexes

Épisode 01 - Quelque part dans l'univers - L'arche n°44

L'arche était en perdition. Une bonne partie de ses compartiments arrières avait disparu. Les alarmes s'étaient enclenchées et le vaisseau était brutalement sorti de son bond hyper spatial.

Automatiquement Nima fût réveillée. Groggy, elle eut beaucoup de mal à se redresser puis à s'extirper de son caisson de stase. Elle tituba tandis que les alarmes hurlaient toujours. Autour d'elle, plusieurs caissons s'étaient également ouverts et elle distinguait des ombres qui en sortaient. Après plusieurs secondes, qui semblèrent interminables, son cerveau commença à reprendre le dessus, dissipant la nausée qui lui tenaillait l'estomac. Elle prit une profonde inspiration et sans attendre les autres, se dirigea vers la passerelle pour tenter de comprendre ce qu'il se passait.

Elle déverrouilla le sas et pénétra dans le poste de pilotage baigné par la lueur vive des alarmes. Au premier coup d'œil sur le tableau principal, elle comprit : prêt d'un quart du vaisseau avait disparu. Sans plus attendre, elle se précipita pour déployer les cloisons étanches, essayant de redonner une certaine étanchéité au vaisseau. Ce faisant, plusieurs alarmes se coupèrent, soulageant un peu ses pauvres tympans. Elle soupira. La situation était grave, peut-être même désespérée mais il fallait agir. Plusieurs ombres l'avaient rejointe sur la passerelle.

Scrutant les écrans, elle ordonna :

- Trouvez moi une planète viable sans plus tarder. Sinon, au rythme où ça va, nous n'allons pas pouvoir aller bien loin...