Chapitre 01 - Les Amazones |
Retour présentation |
Annexes |
Épisode 01 - Quelque part dans l'univers - L'arche n°44
L'arche était en perdition. Une bonne partie de ses compartiments arrières avait disparu. Les alarmes s'étaient enclenchées et le vaisseau était brutalement sorti de son bond hyper spatial.
Automatiquement Nima fût réveillée. Groggy, elle eut beaucoup de mal à se redresser puis à s'extirper de son caisson de stase. Elle tituba tandis que les alarmes hurlaient toujours. Autour d'elle, plusieurs caissons s'étaient également ouverts et elle distinguait des ombres qui en sortaient. Après plusieurs secondes, qui semblèrent interminables, son cerveau commença à reprendre le dessus, dissipant la nausée qui lui tenaillait l'estomac. Elle prit une profonde inspiration et sans attendre les autres, se dirigea vers la passerelle pour tenter de comprendre ce qu'il se passait.
Elle déverrouilla le sas et pénétra dans le poste de pilotage baigné par la lueur vive des alarmes. Au premier coup d'œil sur le tableau principal, elle comprit : prêt d'un quart du vaisseau avait disparu. Sans plus attendre, elle se précipita pour déployer les cloisons étanches, essayant de redonner une certaine étanchéité au vaisseau. Ce faisant, plusieurs alarmes se coupèrent, soulageant un peu ses pauvres tympans. Elle soupira. La situation était grave, peut-être même désespérée mais il fallait agir. Plusieurs ombres l'avaient rejointe sur la passerelle.
Scrutant les écrans, elle ordonna :
- Trouvez moi une planète viable sans plus tarder. Sinon, au rythme où ça va, nous n'allons pas pouvoir aller bien loin...
Épisode 02 - Galaxie Pégasus - Système Banan - Planète Torrtur - Cité d'Arkadia
Lysippé contemplait la cité qui grouillait à ses pieds. Elle s'était cachée derrière un énorme pilier du balcon d'apparat du palais royal et, ainsi dissimulée, nul ne pouvait la voir de l'extérieur.
C'était une jeune femme brune d'une vingtaine d'année tout au plus, les yeux couleur de nuit, mate de peau, sa tenue sobre aux allures militaire parfaitement sanglée soulignait sa silhouette fine et élancée. Elle avait été élue Reine depuis peu et, aidée de plusieurs conseillers qui avaient été ses précepteurs à une époque, avait entrepris de propulser son peuple vers un avenir qu'elle pensait meilleur. Ambitieuse, elle espérait ainsi voir sa nation se développer et tirer son épingle du jeu parmi les autres nations de la galaxie.
Les choses n'avaient pas trainé et elle s'émerveillait de tout ce qui s'étalait sous ses yeux. La ville avait bien changé. Plusieurs bâtiments de recherche avaient été construits ainsi que des complexes de formation pour les futurs chercheurs, des résidences, des hangars... Partout, la modernité commençait à supplanter l'habitat traditionnel et ancestral de son peuple.
Elle souriait, heureuse de vivre, sentant le jeune sang battre dans ses veines au même rythme que cette ville qui se développait devant elle.
Perdue dans ses pensées, elle n'avait pas remarqué qu'un officier de sa garde était apparu.
- Pardonnez-moi... Ma Reine !?
Elle sursauta, rougit légèrement d'être surprise ainsi et se retourna. Elle reconnut alors l'un de ses officiers préférés :
- Oui Athénaïs ?
- Nous venons de détecter un vaisseau inconnu en approche. Notre patrouille d'alerte est déjà partie en interception. Je voulais vous avertir...
- Bien Athénaïs, je te suis.
Elle emboîta le pas de l'officier pour aller vers la salle de contrôle toute proche du palais. Soucieuse tout à coup, elle se demandait bien ce que sa pauvre planète pourrait faire contre un ennemi décidé à en découdre. Et ça n'était pas les 2 chasseurs derniers-cri que la cité possédait qui pourraient empêcher cela.
Épisode 03 - Arche n°44 - Un espoir
Nima serrait sa fille contre son cœur et ne la quittait plus. Elle l'avait sortie de stase aussitôt que la situation l'avait permise. Elle avait bien fait : l'arche se désagrégeait et un autre compartiment s'était disloqué, emmenant avec lui son lot de caissons où tous n'avaient pas été réveillés.
Ils étaient maintenant presque 500 à s'être regroupés à l'avant du vaisseau qui continuait à fendre l'espace. Autour de Nima, on pouvait voir May et Tatiana ses 2 seconds ainsi que Slaine. Cette dernière, complètement déroutée de se retrouver sur cette arche et dans cette situation semblait absente et insensible à ce qu'il se passait. Finalement, il y avait beaucoup de femmes et assez peu d'hommes : ils n'étaient que 20% des effectifs survivants. Les caissons avaient été rangés par sexe et malheureusement, les hommes avaient été placés à l'arrière du vaisseau...
L'arche continuait de se disloquer tout doucement : sa structure même était atteinte sans qu'aucun n'en trouve la raison exacte. Ce n'était d'ailleurs pas l'urgence dans la situation de crise où ils étaient. L'urgence était de trouver un système solaire et une planète où se réfugier avant que l'arche ne se transforme en une multitude de débris.
Au bout de 2 jours d'angoisse, ce fut chose faite. Une planète fut trouvée et avec bien du mal, les survivants y dirigèrent l'arche. Celle-ci répondait de moins en moins aux sollicitations des commandes. De même, sa propulsion réduite semblait ne plus pouvoir tenir bien longtemps. Plein d'espoir, les survivants se regroupèrent et s'organisèrent, espérant un atterrissage qui ne les mènerait pas tous à la mort.
Épisode 04 - Arche n°44 - L'approche
- Vaisseau inconnu identifiez-vous !
C'était la 3ème fois qu'une voix féminine et glaciale leur posait cette question. Depuis que l'arche s'était rapprochée de la planète, 2 chasseurs l'avaient rejointe et tournoyaient autour d'elle. Pour la 3ème fois, Nima répondit :
- Ici Arche n°44 de la nation hantarienne. Sommes en perdition et demandons autorisation de nous poser sur votre planète.
Mais rien n'y faisait :
- Vaisseau inconnu identifiez-vous ou nous allons faire feu.
Dans un accès de rage, Nima lança à travers la passerelle le communicateur.
- Plus rien à espérer de ce côté-là de toutes façons...
Elle se retourna vers les officiers de passerelle qui se trouvaient là :
- Faites passer ce message : accrochez-vous à ce que vous pourrez, nous allons atterrir.
En espérant qu'on nous en laisse la possibilité...
Grommela-t-elle pour elle-même en serrant un peu plus sa fille contre elle.
Tout en se rapprochant de la planète, l'arche avait pris un peu de vitesse, happée par son attraction. L'officier des machines enclencha la procédure de ralentissement mais cela n'eut que peu d'effet. Le vaisseau répondait de moins en moins. C'était une lutte sans fin et vaine pour essayer de le diriger. Soudain, alors que l'arche allait atteindre l'atmosphère, l'un des 2 chasseurs lâcha une longue rafale à quelques mètres de son nez, comme pour lui barrer la route. C'était peine perdue, sans rien pouvoir arrêter, elle pénétra l'atmosphère devenant aussitôt incandescente.
Alors l'équipage lutta. Il lutta pour conserver une incidence raisonnable qui éviterait au vaisseau d'être disloqué ou de simplement rebondir sur l'atmosphère et d'être renvoyé comme une balle. Il fallait qu'il y arrive, c'était sa seule chance. Un dur combat s'engagea entre lui et le vaisseau qui devenait de plus en plus rebelle à sa volonté. A force d'effort pourtant, petit à petit, l'arche pénétra la couche protectrice de l'atmosphère. Bientôt un continent et des fleuves apparurent, puis des montagnes, des forêts et même une métropole.
- Enclenchez les aérofreins et inversez la propulsion, ordonna aussitôt Nima.
Se faisant, l'arche ralentit significativement mais sa trajectoire dévia légèrement, l'éloignant de la ville. Bientôt, le sol se rapprocha, tout devenait plus grand et réel. L'arrivée était proche. Il fallait s'accrocher et espérer survivre à un atterrissage qui serait peut être catastrophique.
Sur la passerelle tous retenaient leur souffle, espérant se poser sans trop de dommage.
Épisode 05 - Torrtur - L'atterrissage
Dans ses jumelles de précision, Cassandre voyait le lourd vaisseau se rapprocher de la seule zone dégagée des environs.
La veille elle avait reçu des ordre stricts :
Regrouper les troupes nécessaires dans la région de Thaline pour former 3 lancesLance : unité de base dans l'armée amazone comprenant 50 hommes, officiers compris. de combat et les envoyer immédiatement dans le cadran H35. Parer à toutes éventualités. Employer la force si besoin.
C'est ce qu'elle avait fait aussitôt, embarquant tout ce qui était nécessaire à l'opération dans 3 transporteurs de combat surarmés qui serviraient d'appui-feu. Sur place, son groupe avait été rejoint par 2 lances de la garde royale dont le commandement était assuré par un jeune officier qu'elle ne connaissait pas.Depuis, elle suivait l'approche du vaisseau inconnu et avait réussi à cibler sa zone d'atterrissage au kilomètre près. Ses 3 lances s'étaient donc positionnées en embuscade, encadrant le périmètre de la ZA. Les 2 lances royales restaient en réserve.
Elle observait donc le lourd vaisseau mal-en-point. Son équipage n'était pas manchot et il faisait des prouesses de pilotage dans ces circonstances malheureuses. Elle admirait ces inconnus qui avaient pu voyager dans l'univers, ce qu'elle n'avait jamais pu faire. Native d'Arkadia, elle n'avait jamais quitté le sol de cette planète et pourtant elle en rêvait depuis longtemps. Mais l'armée était comme ça, quand on s'engageait dans les troupes au sol on y restait jusqu'à la fin de ses jours.Tout à ses pensées, elle étouffa un soupir mais n'eut pas le temps de s'apitoyer sur son sort : dans une manœuvre désespérée et presque impossible, le vaisseau avait réussi à se redresser et à se présenter dans l'axe de la ZA comme pour un atterrissage parfait.
Après de longues secondes, il s'approcha du sol dans un bruit infernal : ses moteurs hurlant vers le sol, essayant de ralentir la course folle du mastodonte. En vain. La vitesse d'approche était bien trop rapide. Il toucha brutalement le sol et rebondit pour le toucher une nouvelle fois, une centaine de mètres plus loin. Cette fois il percuta le sol, qu'il laboura profondément. Ses moteurs hurlaient toujours, leur propulsion inversée au maximum. La ZA était longue, il y avait largement assez de place pour qu'il ralentisse et s'arrête sans encombre. Ce qu'il fit après quelques minutes.
Aussitôt Cassandre lâcha un "en avant" à sa troupe et tout le monde se rua au pas de course vers la carcasse fumante maintenant immobilisée, espérant ainsi priver de toutes velléités agressives ses occupants.
Comme à l'entraînement, tout se mit en place pour l'encercler. Une épaisse poussière mêlée de fumée noyait la scène, empêchant quiconque n'étant pas muni d'optiques adéquates, de voir ce qu'il se passait.Avant même qu'une reconnaissance soit envoyée au contact, un sas s'ouvrir de la paroi sombre et éraflée du vaisseau. A travers ses jumelles, Cassandra vit plusieurs silhouettes apparaître.
- N'avancez plus ! ordonna aussitôt Cassandre à leur intention. Mettez les mains en l'air et ne bougez plus !
Les silhouettes s'arrêtèrent comme hésitantes. Une seule continua d'avancer sans obtempérer.
Épisode 06 - Arche n°44 - Pont n°6
Un brouhaha indescriptible régnait dans le hall de débarquement de l'arche. Nima parvint après maints efforts à se frayer un passage jusqu'au sas qui permettait l'accès à l'extérieur.
- Pourquoi ce sas est-ouvert ? demanda-t-elle incrédule aux Hantariens qui se trouvaient là.
Personne ne répondit. Elle pénétra donc à l'intérieur et retrouva May Pépé-Guès l'un de ses seconds à bord de l'arche. Elle l'interpella :
- Lieutenant qui a ouvert ce sas ?
May la regarda, dépitée, et répondit :
- Le lieutenant NAUX, commandant. Je ne sais pas ce qu'il lui est passé par la tête mais, dans la confusion, elle a échappé à ma surveillance et elle est sortie...
Le sang de Nima se glaça. La compagne du général LVOV ! Envolée ! Il m'en a confié la garde... C'est pas vrai... Mais c'est pas vrai ! S'énerva-t-elle intérieurement.
- Et où est-elle maintenant ?
Son lieutenant haussa les épaules :
- Aucune idée commandant, elle a descendu la rampe et a disparu dans la poussière qui nous entoure.
- Mais c'est pas vrai ! s'exclama Nima cette fois à haute voix. Et personne ne l'a suivi ?
- Euh... Non... Balbutia May. Je n'ai pas osé vu les injonctions faites depuis l'extérieur. Quand on me dit "N'avancez plus", j'ai tendance à ne pas bouger...
Nima ravala la rage qui montait en elle. Ses réflexes de commandant du 2ème rang de la 17ème légion hantarienne reprirent le dessus.
- Vous appelez le capitaine ZEJEWSK. Qu'elle récupère toutes les armes de guerre disponibles et qu'elle les donne aux personnels qui ont une formation militaire. De mémoire, il y en a une cinquantaine. Demandez-lui également d'activer les droïdes de combat qui se trouvent sur le pont n°5. Que tout le monde se regroupe ici. Vite ! Et faites évacuer le hall des personnels restants.
- Reçu commandant ! Aboya May en retour.
May saisi un communicateur et appela aussitôt le capitaine Tatiana ZEJEWSK. Si le regroupement se faisait rapidement, il y aurait bientôt une troupe d'une centaine de combattants pour défendre l'arche.
De son côté, Nima s'approcha de l'ouverture béante et tenta de voir ce qu'il se passait dehors. En vain. Sa fille pelotonnée dans sa poche ventrale la gênait
considérablement. Impatiente, elle regarda par-dessus son épaule et aperçut un droïde de combat, lourdement armé, qui venait d'arriver.
Elle le héla mentalement
et lui tendit sa fille toujours endormie dans la poche kangourou. Le bipède de métal la prit précautionneusement puis retourna dans le vaisseau sans broncher. Dorénavant, sans un ordre contraire de Nima, il se ferait détruire sur place plutôt que de lâcher ce précieux petit être qui venait de lui être confié.
Rassurée, Nima fut de nouveau surprise de parler aux droïdes sans avoir besoin d'ouvrir la bouche. Cela se produisait depuis qu'elle avait été gravement blessée au combat et "cybernétiquement rééquipée" comme elle aimait l'expliquer aux gens qui n'étaient pas au courant. Elle se disait parfois qu'elle ressemblait plus à un droïde qu'à une humaine maintenant... Pourtant, elle avait eu sa fille ensuite. Elle secoua la tête.
- ça n'est pas le moment, murmura-t-elle tout en saisissant le fusil d'assaut MAKR-73 que le droïde avait laissé en partant.
Elle vérifia rapidement son approvisionnement et sourit brièvement, satisfaite :
- Nous avons de quoi nous défendre s'il le faut, c'est déjà ça.
Épisode 07 - Slaine - Désespoir
Un cauchemar. Depuis son réveil 2 jours plus tôt, c'était vraiment un cauchemar.
Pourquoi ? Pourquoi cette trahison ! Zak ! Pourquoi ?
Elle n'arrivait pas à comprendre, ou bien feignait tout simplement de ne pas comprendre, pourquoi elle se retrouvait sur cette arche en perdition, seule, sans l'amour de sa vie, sans son Zak. Son Zak qu'elle ne reverrait sans doute jamais. C'était insupportable. Intolérable. La tristesse la submergeait à chaque fois qu'elle y repensait. Alors, depuis son réveil, elle n'avait fait que subir les événements. Tout lui importait peu maintenant. Autour d'elle, tous ces gens semblaient si préoccupés par leur survie. Personne pour s'intéresser à elle. Peu à peu, la dépression la submergea :
à quoi bon...
Elle avait donc assisté à l'entrée dans l'atmosphère et à l'atterrissage du vaisseau comme une simple spectatrice amorphe. Ensuite, sans savoir comment, elle s'était retrouvée dans le hall d'embarquement. C'est à cet instant précis qu'un déclic se fit en elle : il fallait qu'elle sorte. C'était tout ce qu'elle voulait. Sortir et en finir.
Elle réussit à détourner l'attention de son ange-gardien et rapidement ouvrit la 1ère porte d'accès au sas. Avant que quelqu'un puisse intervenir, elle déverrouilla la porte extérieure, la franchit et marcha sereinement sur la rampe d'accès qui s'était déployée automatiquement. Derrière elle, une voix se fit entendre :
- Lieutenant ! Revenez !
Au même instant, devant elle, à travers la poussière encore épaisse, un ordre claqua :
- N'avancez plus ! Mettez les mains en l'air et ne bougez plus !
Pourtant, elle n'obtempéra pas. Elle n'avait jamais été aussi sûre d'elle-même. Sa décision était prise et elle ne reviendrait pas en arrière. Il lui suffisait d'avancer encore et tout serait réglé. Il n'y aurait plus de problème, plus de soucis, plus de doute et de désespoir.
Elle continua à avancer tranquillement, espérant la fin toute proche. Mais la mort ne vint pas. Avant qu'elle ne s'en aperçoive, 3 ombres s'étaient précipitées sur elle pour la plaquer au sol et la maîtriser. Déconfite, elle se débattit, réussissant à desserrer l'étau qui l'emprisonnait. Elle frappait, hurlant de rage :
- Allez ! Tuez-moi !!! Aller ! Qu'est-ce que vous attendez !
En vain. Elle se retrouva bientôt ligotée, face contre terre. Un genou, lui broyant les reins, l'empêchait de bouger. Alors, au désespoir, elle éclata en sanglots sans pouvoir se maîtriser. La digue qui avait jusque-là bloqué son chagrin s'était rompue. Une voix amicale l'interpella :
- Calmez-vous ! Vous êtes saine et sauve. Tout va...
Elle fut brutalement interrompue par celle de Nima qui hurla un ordre impétueux à travers la poussière qui se dissipait enfin :
- Lâchez là ! Lâchez-là et reculez immédiatement !
Autour la lumière du soleil éclairait maintenant la scène tandis que le cliquetis des armes braquées se faisait entendre.
Épisode 08 -Torrtur - Plaine de Thaline - Situation bloquée
Il suffisait d'un rien pour que la situation dégénère. Cassandre en était parfaitement consciente. Elle avait cru avoir la situation bien en main mais entre cette furie qu'il avait fallu maîtriser et ce commando armé qui menaçait son groupe, les événements lui échappaient.
Face à elle, une vingtaine de combattants décidés braquaient leurs armes dans sa direction. Elle était particulièrement impressionnée par la dizaine de bipèdes métalliques qui semblaient aussi vifs et guerriers que leur chef. Ce dernier en imposait par sa simple attitude. Cette farouche guerrière avait connu le combat
c'était certain. Elle semblait parfaitement à son aise pour gérer ce type de situation.
De son côté, Nima n'en menait pas large. Elle avait regroupé rapidement quelques hommes et les droïdes qui se trouvaient là. Puis fonçant hors de l'arche à travers la poussière qui retombait, son groupe était parti à la recherche du lieutenant Slaine NAUX. Il l'avait trouvé au moment même où celle-ci se faisait maîtriser par "les autres". Nima avait alors hurlé son ordre mais, la poussière s'étant dissipait, elle avait très vite compris qu'ils étaient dans une situation intenable. Encerclés de toutes parts sans aucun moyen de fuite, que pouvaient-ils bien faire d'autres que déposer les armes ou mourir ? Elle se demandait si elle avait bien fait de réagir si vivement. La situation était bloquée.
Au même moment, comme pour confirmer sa sombre analyse, 2 vaisseaux hostiles lourdement armés se démasquèrent au-dessus des arbres qui lui faisaient face. Que faire ? Pourtant, ne voulant pas perdre l'initiative, elle chuchota dans son communicateur :
- Capitaine, activez 2 arachnodroïdes.
Presque aussitôt, derrière elle, 2 monstres de métal sortis du vaisseau échoué, apparurent. Ces 2 araignées géantes de 3 mètres de haut armées de 8 canons mitrailleurs de 20mm, avancèrent pour se positionner pratiquement au-dessus du groupe des Hantariens. Tels des félins protégeant leurs petits, ils braquaient sans relâche leurs armes sur les vaisseaux et les postions ennemis qu'ils avaient identifiés, recalculant sans relâche les meilleurs angles de tir avec lesquels ils avaient le plus de chance de faire mouche.
Cette fois, c'est Cassandre et ses hommes qui frémirent devant ce déploiement de matériel inconnu. Comme pour se rassurer, Cassandra tenta son va-tout et aboya un ordre à son tour :
- Déposez-vous armes immédiatement ! Vous êtes cernés. Malgré toute votre puissance vous n'avez aucune chance. Au moindre tir, vous serez tous tués sans exception !
- Nous préférons mourir les armes à la main, rétorqua aussitôt Nima, buttée.
- Mais vous serez tous sains et saufs, répliqua Cassandre.
- On voit ce qu'il en est de vos belles paroles,
vociféra haineuse Nima en désignant Slaine toujours ligotée et plaquée au sol.
- C'est faux ! Répondit Cassandre désolée. ça n'est pas...
Elle fût interrompue par une main apaisante qui se posa sur son épaule :
- Laisse-moi faire Cassandre. Veux-tu ?
Épisode 09 - Torrtur - Plaine de Thaline - La Reine
Surprise, Cassandre se retourna brutalement et se retrouva nez à nez avec l'officier qui commandait les 2 lances de la Garde. Elle n'avait pas eu l'occasion de parler avec lui depuis la veille ce qui ne faisait rien pour arranger les choses. Alors qu'elle allait ouvrir la bouche pour tancer vertement cette imprudente encapuchonnée dont elle n'arrivait pas à voir le visage, la jeune inconnue ôta sa capuche et dévoila un visage jeune et serein. Le sang de Cassandre se figea :
- Ma Reine !
Confuse de ce qu'elle allait faire, elle s'agenouilla aussitôt comme pour implorer son pardon. Nullement agacée, Lysippé sourit et posa sa fine main sur la tête de son officier.
- Relève-toi Cassandre et ne t'inquiète de rien. Je vais avoir une conversation avec cette inconnue qui, tout comme nous, doit être civilisée. Je suis certaine qu'elle sait parler un autre langage que celui des armes. Tout se passera bien... Et fais reculer ton groupe dans la forêt afin que tout le monde se détende.
- à vos ordres ma Reine, murmura Cassandre déconfite en se redressant.
Elle n'osait pas encore la regarder franchement. Sa main droite cherchait le communicateur accroché à sa ceinture. Lysippé posa alors la main sur ce poing ganté.
Cassandre tressaillit. Les mots se bousculaient dans sa tête sans qu'elle ne puisse les exprimer. La situation était tellement dangereuse ! Comment pouvait-elle laisser sa Reine à la merci d'inconnus qui semblaient prêts à tout ? Elle préférait plutôt mourir !
Les fins doigts serrèrent un peu plus son poing. Leurs regards se croisèrent. Sans savoir comment, comme par magie, toutes les objections de Cassandre s'envolèrent. Elle était rassurée maintenant, étant sûre que tout allait bien se passer.
- Groupe de combat Alpha, reculez jusqu'à la lisière des arbres, dit-elle dans son communicateur.
Lysippé la remercia d'un battement de cils.
Promptement, le groupe de combat s'exécuta pour disparaître dans la frondaison environnante. Alors, Cassandre s'écarta pour laisser passer Lysippé qui s'avança seule vers la silhouette hostile de Nima.
Épisode 10 - Torrtur - Plaine de Thaline - Rencontre
Que se passe-t-il ? C'est quoi cette histoire ? Se disait Nima circonspecte.
D'abord un conciliabule entre l'officier d'en face et une jeune femme qui avait surgie de nulle part, puis les troupes adverses qui se retirent et pour finir cette même jeune femme qui s'avançait maintenant vers elle. Même si la situation semblait meilleure pour les Hantariens, elle n'en restait pas moins sur ses gardes. En plus, dans ce genre de situation, elle avait horreur de subir les événements sans en être l'initiatrice.
Au même moment, dans sa tête, une voix claire s'adressa directement à elle :
Bonjour, je suis Lysippé, Reine des Amazones.
Abasourdie, Nima sursauta et faillit lâcher son MAKR-73. Elle écarquilla les yeux stupéfaite. D'où provenait cette voix ? Jusqu'à présent seule sa fille avait ce pouvoir !
Ne soyez pas effrayée. Vous êtes imprégnée tout comme moi. Je l'ai très vite ressentie...
- Cessezimmédiatement ! Vociféra Nima ulcérée par ce « viol ». Je vous interdis de faire ça !
Lysippé était arrivée à la hauteur de Slaine qui, toujours ligotée, restait prostrée sur le sol. Elle écarta les mains en signe d'apaisement et s'exprima à son tour :
- S'il vous plaît ! Je viens en paix. Approchez-vous. Gardez votre arme si vous le voulez, je n'en ai pas... Et puis, il serait peut-être temps de vous occuper de votre amie, finit-elle par dire en désignant de la main Slaine.
Lysippé semblait vraiment désolée d'avoir choquée Nima de la sorte. Cette dernière, toujours tendue, resta silencieuse quelques longues secondes mais finit par acquiescer pourtant :
- Vous avez raison... Il ne sert à rien de nous affronter. Je me présente : je suis Nima BLUTCH du clan BLUTCH de la nation hantarienne. Je suis le commandant de l'arche n°44 de cette même nation.
Puis comme pour signifier ses bonnes intentions, elle déposa son arme au sol et, à son tour, s'approcha. Se faisant, elle essaya de jauger ce jeune chef d'une nation dont elle n'avait jamais entendu parler ailleurs que dans les contes pour enfants.
Entre temps, Lysippé s'était accroupie et avait libéré Slaine de ses liens. Cette dernière n'avait toujours aucune réaction. Nima, toute proche maintenant, s'accroupit à son tour.
- Votre amie semble tourmentée par de sombres et bien lourdes pensées, lui dit Lysippé. Elle est toute proche de basculer dans la folie.
Nima soupira, triste de voir Slaine si désemparée :
- On m'en a confié la garde et j'en suis responsable. Malheureusement... Sa mâchoire se raidit. Malheureusement, je ne me suis rendue compte de rien... Ces derniers jours ont été durs pour nous... Et... Et pour moi aussi...
Son regard croisa celui de Lysippé qui lui sourit pleine de compassion. Elle paraissait comprendre le poids de la lourde responsabilité qui reposait sur ses épaules.
Alors, comme si elles se connaissaient depuis toujours, les 2 chefs s'assirent sur le sol et commencèrent à discuter. Elles parlèrent de tout. Elle parlèrent du passé et du présent mais surtout, surtout, elles parlèrent de l'avenir et de ce qui pouvait être envisagé pour qu'il soit commun entre leurs 2 peuples.
Épisode 11 - Torrtur - Arche n°44 - Pont n°5
- Mais qu'est-ce qu'elle font !!! C'était la 5ème fois en 15 minutes que May posait la question à Tatiana.
- Arrête de t'agiter comme ça ! C'est vraiment énervant. Répondit cette dernière les jumelles braquées vers la plaine. Elles sont toujours en train de discuter.
- Mais ça fait bientôt 2 heures ! Renchérit May qui piaffait d'impatience dans le dos de Tatiana.
Tatiana se retourna, un peu excédée :
- Mais tu veux bien arrêter de t'agiter comme ça ! On dirait une gamine ! C'est fatiguant tu sais !
May haussa les épaules :
- Si on peut même plus s'interroger...
Tatiana sourit enfin devant la mine renfrognée de May :
- C'est pas la peine de bouder non plus. Sois patiente !
Et, pour la réconforter, elle déposa un léger baiser sur ses lèvres. Le visage de May se détendit mais elle renchérit pourtant :
- N'empêche que ça fait un bon moment que ça dure... Au fait ! Tu me passes les jumelles ? C'est mon tour là non !?
Tatiana tendit aussitôt le bras au dessus de sa tête.
- Viens les chercher si tu peux ? Répliqua-t-elle narquoise.
- C'est pas du jeu ! Tu es la plus grande !
Bougonna May en retour.
C'était un jeu qu'elles aimaient faire depuis qu'elles étaient ensembles et qui leur permettait de décompresser.
Après s'être chamaillées quelques minutes pour la possession des jumelles, elles s'arrêtèrent, reprenant leur souffle. Leur regards se croisèrent et elles
éclatèrent de rire en même temps.
- Hey ! Tatiana ! Regarde ! Elles se sont levées et le commandant revient vers nous avec le lieutenant, s'exclama soudain May les yeux écarquillés.
- Arrête d'essayer de biaiser pour obtenir les jumelles... Sourit Tatiana amusée.
- Je t'assure ! Regarde par toi même.
Renchérit May qui s'était rapprochée du hublot extérieur.
Tatiana se retourna, braquant les jumelles vers la scène.
- C'est bien vrai ! S'exclama-t-elle à son tour. Le commandant soutient Slaine et elles reviennent vers nous. Et l'autre femme repart de...
- La dernière arrivée est une flemmarde ! L'interrompit May en lui claquant les fesses.
Puis elle fit volte-face et s'engouffra dans l'escalier qui menait au hall de débarquement.
- Mais quelle gamine ! Maugréa Tatiana toujours amusée en dévalant à son tour l'escalier. Attends-moi ! J'aimerais bien que nous soyons toutes les deux pour savoir ce qu'il va se passer maintenant !
Épisode 12 - Torrtur – Arche n°44 – L'avenir
La discussion s'était terminée en toute amitié et Nima était sur le chemin du retour. Slaine pesait contre son épaule mais cela ne la gênait pas outre mesure, elle la tenait solidement. Elle se sentait rassurée dans cette claire journée qui se terminait. La lueur du jour commençait à baisser derrière les hauts arbres. Depuis l'atterrissage, elle n'avait même pas profité de l'air pur. S'en rendant compte, elle respira à plein poumon, humant les senteurs de la végétation qui les entourait. Elle était rassurée, soulagée. La situation était enfin débloquée.
Les 2 femmes arrivèrent enfin sur la rampe d'accès puis pénétrèrent dans le hall d'embarquement.
Ce dernier était plein à craquer : encombré par les droïdes de combat et la troupe armée qui était rentrée faute de combat et encombré par la majorité des Hantariens survivants qui attendaient les nouvelles qui décideraient de leur avenir.
Nima laissa une équipe médical prendre en charge Slaine et, sans attendre, grimpa sur des caisses de munitions qui avaient été empilées là. Elle toussota pour s'éclaircir la voix avant de parler :
- Mesdames, messieurs, j'ai de bonnes nouvelles : nous restons ici. Un murmure de soulagement parcourut l'assistance. La Reine Lysippé du peuple des Amazones, accepte de nous accueillir, de nous protéger et de nous aider. Dans l'immédiat, il apparaît que nous ne pourrons pas repartir pour continuer notre voyage. Nos hôtes n'ont pas notre technologie et notre arche est bien trop abîmée pour repartir. Nous avons donc fait un pacte : nous allons les aider grâce à nos connaissances, à nos compétences et ils vont nous accueillir sachant que dès que cela sera possible, nous pourrons repartir. Je comprends que beaucoup d'entre nous souhaitent retrouver leurs proches au plus vite mais il va falloir être patient. De toute façon, la situation n'est pas fermée. Pour le moment, comme tout le monde peut le comprendre, nous restons en quarantaine. Du ravitaillement va nous être apporté dès ce soir. Des troupes de combat amazones vont rester sur place pour assurer notre protection. De notre côté, nous allons instaurer des tours de garde avec interdiction formelle de sortir de l'arche pour le moment. Ce dispositif sera assoupli par la suite et nous serons accueillis dans leur cité, Arkadia. C'est tout ce qu'il y a dire pour le moment, finit-elle par dire en descendant de son estrade improvisée.
Autour d'elle la joie éclata. Les Hantariens étaient soulagés. Beaucoup venaient à sa rencontre pour la félicité et la remercier. Elle souriait, heureuse également.
Mais, elle n'aspirait qu'à une chose pour le moment, retrouver sa fille. Ce qui fut rapidement fait, dès que le droïde qui en avait la garde lui apporta. Une fois la
fille dans les bras, la fatigue s'abattit sur elle. Elle délégua divers consignes aux officiers qui étaient là puis conclut avant de se retirer dans une pièce pour
prendre du repos :
- Nous verrons la suite demain.
Oui, demain. Tout n'était pas encore fini. Il y avait et il y aurait encore beaucoup à faire. Et puis, la suite viendrait bien assez tôt pour elle et ses compatriotes.
(FIN du chapitre)