Histoires de la Nation Hantarienne

Récit sur les survivants de l'Arche n°44

 Histoire de la Nation Hantarienne Chapitre 03

Chapitre 03 - La ruine et l'espoir

Retour présentation
Annexes

Épisode 01 - Galaxie Pégasus - Système Banan - Planète Torrtur - Cité d'Arkadia - Palais Royal

- Je ferai ce que j'ai envie de faire !

Sans attendre de réponse, Thélémaque sortit précipitamment des appartements royaux de sa cousine. S'il avait pu claquer la porte, il l'aurait fait mais toutes avaient été remplacées par des sas automatiques depuis peu.
Furieux et insensible aux appels de sa cousine, il courut dans le couloir pour sortir du Palais Royal. Il devait sortir. Tout l'étouffait dans cet endroit. Intérieurement, il enrageait. Personne ne comprenait sa nouvelle envie de carrière : il voulait intégrer l'école de guerre ! Il n'y avait rien de compliqué à comprendre !

Depuis sa mésaventure d'il y a 6 mois, dans la forêt du district, et sa rencontre ensuite avec les Hantariens lors de sa convalescence, il n'avait plus qu'une seule idée en tête : intégrer l'armée et se battre pour son pays. Avoir frôlé la mort avait réveillé en lui l'instinct de guerre et de combat. Fini l'intégration de l'école d'administration. Terminé la carrière toute tracée de gouverneur d'une cité amazone. Dorénavant, il voulait vivre dans l'action. Risquer sa vie pour son pays et son peuple. C'étaient ses seuls buts.

Les Hantariens ! Il n'avait pas assez de mots pour encenser leur actions et l'aide qu'ils apportaient aux Amazones. Dans son jeune esprit d'adolescent, ils étaient comme des dieux, voir même mieux encore ! Il ne parlait que d'eux et ne jurait plus que par eux.

Il faut dire que ces derniers avaient, comme promis, apporté tout l'aide dont ils disposaient pour aider le peuple amazone. Ainsi, ils avaient complètement modifié la perception même de la recherche très hiérarchisée des Amazones. Dans un premier temps, le point avait été mis sur les recherches fondamentales mais déjà des nouveautés étaient apparues. Nouvelles propulsion et nouvelles armes pour les vaisseaux spatiaux, nouvelles armes de poing pour les forces terrestres, nouvelles techniques médicales, nouveaux médicaments, nouveaux procédés de production industrielle et agricole... Tout avait changé. Bien sûr, tout n'était pas encore en place et cela prendrait encore du temps mais c'était en bonne voie. D'ailleurs, 2 nouvelles colonies avaient été créées il y a peu. Tout cela participait aux changements à venir avec son lot d'échanges et de ressources dont bénéficiait automatiquement Arkadia.

Tout en ruminant ses pensées, Thélémaque était sorti du palais. Rapidement, il enfourcha son D'jéteur monoplace et démarra en trombe. Il avait hâte de retrouver Slaine avec laquelle il s'était lié d'amitié. Il avait hâte aussi de retrouver plusieurs de ses camarades qu'il avait converti à son projet. Tout comme lui maintenant, ils voulaient s'engager dans une carrière militaire. Accélérant à fond, il se sentait puissant et sûr de lui, en route vers une nouvelle vie beaucoup plus attirante que tout ce qui lui avait été promis jusque là.