Histoires de la Nation Hantarienne

Récit sur les survivants de l'Arche n°44

 Histoire de la Nation Hantarienne Chapitre 05

Chapitre 06 - Développement : La vie suit son cours

Retour présentation
Annexes

Épisode 01 - Planète Torrtur - District d'Arkadia - L'entrainement continue

Les épaules cisaillées par le sac de combat, Slaine avançait à petites foulées, économisant ses forces. Il leur restait encore 2 kilomètres à gravir avant d'arriver au but du parcours d'entrainement.
Elle jeta un coup d'oeil rapide par dessus son épaule et constata que l'effectif humain de sa section s'étalait maintenant très largement derrière elle, sur une centaine de mètres. Elle ralentit le pas, laissant passer devant elle le sergent POPOV suivi de BONSAMARITAIN et de QUARTIERNORD.

- Continuez d'avancer. Je vais rejoindre les derniers pour les motiver un peu.

Un par un les soldats la dépassèrent en file indienne sur le sentier qui serpentait entre les arbres avant d'arrivée au sommet de la colline qui dominait la forêt.

- Aller ! On s'accroche ! Encouragea-t-elle alors que la majorité de la troupe l'avait dépassée. Derrière, 4 hommes étaient en retard. Slaine ralentit encore un peu plus l'allure.

- Les nouvelles recrues ont du mal mon adjudant ? Interrogea-t-elle lorsqu'ils furent à sa hauteur.
- Oui lieutenant.
- Et vous caporal ? Des difficultés également ? Demanda Slaine au caporal Mira ZACHTCHOUK.
- Euuuuuuuuuh... Non, non... Je voulais juste... Je voulais juste aider... Répondit le caporal en rougissant. Slaine répliqua sèchement :
- Alors pourquoi restez-vous derrière ?
Sans répondre, mais piquée au vif, le caporal allongea la foulée et commença à distancer le petit groupe. Slaine capta aussitôt le coup d'oeil que jeta l'adjudant sur la paire de fesses du caporal qui s'éloignait. Elle sourit pour elle-même :
- Il se passe quelque chose entre eux ? Je ne me rends jamais compte de ces choses là... Il faut dire qu'elle ne peut pas laisser de marbre ! Elle a une sacrée silhouette...
Amusée par cette découverte, elle regarda du coin de l'oeil l'adjudant qui restait imperturbable. Puis, revenant à ce pourquoi elle était là, elle interpella les 2 autres :
- Maintenant, il y a 2 possibilités soit vous êtes capables de terminer cette épreuve dans les temps et vous restez parmi nous soit vous n'en êtes pas capables et vous dégagez. Il reste un peu moins de 2 kilomètres à faire. Accrochez vous !
- Reçu... lieutenant... Répondirent les 2 recrues.
- J'entends rien ! Répliqua Slaine.
- REÇU LIEUTENANT ! Hurlèrent-elles en coeur.
- J'aime mieux ça. Je vais accélérer. Aller ! En avant !
- REÇU LIEUTENANT ! Hurlèrent à nouveau les 2 hommes à bout de souffle.

Aussitôt Slaine accéléra, les recrues sur ses talons faisaient tout ce qu'elles pouvaient pour tenir la cadence. Peinant, soufflant et trébuchant, elles gravirent les derniers mètres toujours aiguillonnées par l'adjudant REICH qui restait en serre-file. Lorsque tous furent enfin arrivés au sommet, Slaine contempla la trouve qui s'était éparpillée autour d'elle pour souffler un moment. Après 2 mois d'entrainement intensif, l'unité allait être de nouveau pleinement opérationnelle. La mission effectuée à Smyrne semblait lointaine maintenant. Les hommes avaient pu se reposer et parfaire leur entrainement. Elle aussi s'était reposée et avait enfin digéré son aventure. Elle continuait de voir régulièrement le commandant et une solide amitié était née entre elles. Elle s'était également liée d'amitié avec le capitaine ZEJEWSK et le lieutenant PEPE-GUÈS. De temps à autre elle allait boire un verre avec elles pour se changer les idées. Elle avait très vite compris la relation qui les unissait. Tout cela l'aidait beaucoup pour oublier l'absence de Kedi et attendre l'arrivée de Zak qui savait maintenant où la chercher.

Après s'être rincé la bouche d'une gorgée d'eau, elle se redressa et ordonna :
- Debout ! Nous repartons dans l'autre sens en petites foulées. Ca va être plus facile : c'est en descente !

Comme un seul homme, la section repartit en sens inverse, dévalant le chemin qu'elle venait de gravir avec peine.