Épisode 01 - Planète Torrtur - District d'Arkadia - L'entrainement continue
Les épaules cisaillées par le sac de combat, Slaine avançait à petites foulées, économisant ses forces. Il leur restait encore 2 kilomètres à gravir avant d'arriver au but du parcours d'entrainement.
Elle jeta un coup d'oeil rapide par dessus son épaule et constata que l'effectif humain de sa section s'étalait maintenant très largement derrière elle, sur une centaine de mètres. Elle ralentit le pas, laissant passer devant elle le sergent POPOV suivi de BONSAMARITAIN et de QUARTIERNORD.
- Continuez d'avancer. Je vais rejoindre les derniers pour les motiver un peu.
Un par un les soldats la dépassèrent en file indienne sur le sentier qui serpentait entre les arbres avant d'arrivée au sommet de la colline qui dominait la forêt.
- Aller ! On s'accroche ! Encouragea-t-elle alors que la majorité de la troupe l'avait dépassée. Derrière, 4 hommes étaient en retard. Slaine ralentit encore un peu plus l'allure.
- Les nouvelles recrues ont du mal mon adjudant ? Interrogea-t-elle lorsqu'ils furent à sa hauteur.
- Oui lieutenant.
- Et vous caporal ? Des difficultés également ? Demanda Slaine au caporal Mira ZACHTCHOUK.
- Euuuuuuuuuh... Non, non... Je voulais juste... Je voulais juste aider... Répondit le caporal en rougissant. Slaine répliqua sèchement :
- Alors pourquoi restez-vous derrière ?
Sans répondre, mais piquée au vif, le caporal allongea la foulée et commença à distancer le petit groupe. Slaine capta aussitôt le coup d'oeil que jeta l'adjudant sur la paire de fesses du caporal qui s'éloignait. Elle sourit pour elle-même :
- Il se passe quelque chose entre eux ? Je ne me rends jamais compte de ces choses là... Il faut dire qu'elle ne peut pas laisser de marbre ! Elle a une sacrée silhouette...
Amusée par cette découverte, elle regarda du coin de l'oeil l'adjudant qui restait imperturbable. Puis, revenant à ce pourquoi elle était là, elle interpella les 2 autres :
- Maintenant, il y a 2 possibilités soit vous êtes capables de terminer cette épreuve dans les temps et vous restez parmi nous soit vous n'en êtes pas capables et vous dégagez. Il reste un peu moins de 2 kilomètres à faire. Accrochez vous !
- Reçu... lieutenant... Répondirent les 2 recrues.
- J'entends rien ! Répliqua Slaine.
- REÇU LIEUTENANT ! Hurlèrent-elles en coeur.
- J'aime mieux ça. Je vais accélérer. Aller ! En avant !
- REÇU LIEUTENANT ! Hurlèrent à nouveau les 2 hommes à bout de souffle.
Aussitôt Slaine accéléra, les recrues sur ses talons faisaient tout ce qu'elles pouvaient pour tenir la cadence. Peinant, soufflant et trébuchant, elles gravirent les derniers mètres toujours aiguillonnées par l'adjudant REICH qui restait en serre-file.
Lorsque tous furent enfin arrivés au sommet, Slaine contempla la trouve qui s'était éparpillée autour d'elle pour souffler un moment. Après 2 mois d'entrainement intensif, l'unité allait être de nouveau pleinement opérationnelle. La mission effectuée à Smyrne semblait lointaine maintenant. Les hommes avaient pu se reposer et parfaire leur entrainement. Elle aussi s'était reposée et avait enfin digéré son aventure. Elle continuait de voir régulièrement le commandant et une solide amitié était née entre elles. Elle s'était également liée d'amitié avec le capitaine ZEJEWSK et le lieutenant PEPE-GUÈS. De temps à autre elle allait boire un verre avec elles pour se changer les idées. Elle avait très vite compris la relation qui les unissait. Tout cela l'aidait beaucoup pour oublier l'absence de Kedi et attendre l'arrivée de Zak qui savait maintenant où la chercher.
Après s'être rincé la bouche d'une gorgée d'eau, elle se redressa et ordonna :
- Debout ! Nous repartons dans l'autre sens en petites foulées. Ca va être plus facile : c'est en descente !
Comme un seul homme, la section repartit en sens inverse, dévalant le chemin qu'elle venait de gravir avec peine.
Épisode 02 - Planète Torrtur - Cité aérienne d'Arkadia - Nima
Ivanko IVANOV désactiva les dernières électrodes encore placées sur le corps de sa patiente et redressa la table d'oscultation en position assise.
- Tout est OK commandant. Rien à signaler, déclara-t-il alors avec un grand sourire.
- Merci docteur.
Nima se redressa prestement, posa les 2 pieds au sol et passa derrière le paravent pour revêtir l'uniforme qu'elle avait laissé là tout à l'heure.
- Je suis contente de vous avoir avec nous docteur, lança-t-elle tout en s'habillant.
- Vous me le dites à chaque fois commandant ! Rétorqua Ivanko tandis qu'il archivait les résultats obtenus dans le dossier de Nima.
- Je sais je radote un peu mais... sans vous je n'aurais pas le suivi adéquate de mes implants.
- Vous avez raison sur ce point. Au final, heureusement que nous nous sommes croisés avant le départ de l'arche et que vous m'avez inclus à l'équipage. C'était heureux pour moi à l'époque mais ça l'est maintenant pour vous.
- Oui. J'ai eu une bonne intuition ce jour là. Avec tout ce qu'il s'est passait depuis... Mais concentrons nous sur le présent...
Nima, tout en finissant d'agrafer le col de sa veste, sortit de derrière le paravent :
- Vraiment !? Rien d'anormal dans les données docteur ?
- Non, non, rassurez-vous. Je lance un contrôle des données collectées sur l'ordinateur mais rien d'anormal n'est constaté.
- Encore merci docteur. À la prochaine ! Dit-elle en se dirigeant vers la sortie.
- Oui commandant. Bonne journée et à dans un mois !
Mais déjà Nima avait franchit la porte, s'échappant du cabinet médical pour rejoindre ses appartements. Là, Joséphine la harcela de questions tandis qu'elle se changeait pour mettre une tenue de sport.
- Tu fais quoi ? Tu viens d'où ? Je peux venir ?
Elle s'exprimait de mieux en mieux et ne manquait pas une occasion de le montrer. Le pire était que même lorsqu'elle fermait la bouche, elle continuait à noyer de paroles les pensées de sa mère, comme si Nima avait 2 voix intérieures. C'était parfois insupportable et il fallait à Nima un calme exemplaire pour que Joséphine accepte de cesser ce jeu. Pour la fillette c'était un jeu qu'elle pratiquait de plus en plus. Elle grandissait, s'éveillait et voulait le faire savoir. Elle avait bien changé depuis l'arrivée de l'arche sur cette planète.
Nima l'interrompit brusquement sans répondre à aucune des questions posées :
- Je vais courrir et ensuite je rejoins le travail alors cesse de t'agiter. Tu restes sagement avec "Nounou" et pas de bêtises.
Sur ces derniers mots, une jeune femme brune en uniforme entra dans la pièce. Discrète, calme et gentille, elle était l'une des seules à savoir gérer l'enfant sans heurt et sans cri. Nima, maintenant prête, lui dit avant de partir :
- Lioulia, je vous la confie. Je rentrerai dans l'après-midi mais pas trop tard, promis. Merci beaucoup et... bon courage !
La jeune femme lui répondit avec un sourire :
- Ne vous inquiétez pas commandant. Tout va bien se passer comme d'habitude. Bonne journée !
- Merci et bonne journée à vous également.
Nima lui rendit son sourire et quitta son logement. Dehors il était encore tôt et l'air piquant à cette altitude lui fouetta le visage. Elle frissonna et partit aussitôt en petit foulée. Elle profita à fond de ce moment de détente car la journée allait être encore chargée : dès son arrivée au poste de commandement hantarien, deux réunions étaient prévues avec ses subordonnés et ensuite il y aurait "la surprise".
Épisode 03 - Planète Torrtur - Cité aérienne d'Arkadia - Slaine
Slaine sortit enfin du long entretien hebdomadaire qu'elle avait avec Nima depuis son retour de Smyrne. C'était une routine qui s'était instaurée et qui lui faisait énormément de bien. Surtout aujourd'hui où Slaine se sentait plus vulnérable que d'habitude : c'était son anniversaire et beaucoup de mélancolie l'accompagnée depuis qu'elle s'était levée ce matin. Mais maintenant elle se sentait détendue. Il lui restait juste un petit pincement au coeur qu'elle chassa en respirant un grand coup, vidant complètement l'air de ses poumons.
- En avant, se dit-elle avec un léger sourire. La journée est bien chargée et la matinée déjà bien entamée.
Elle prit alors le chemin du casernement pour rejoindre sa section qui devait déjà travailler d'arrache-pied.
Arrivée à destination, elle y croisa des groupes des rangs 1 et 2 en plein exercice mais aucun du rang 3 et encore moins de sa section. Interlocée et alla interroger le sous-officier de semaine du bâtiment hébergeant le 3ème rang :
- Vous auriez vu mes hommes ? Ceux de la 3C ? Ils doivent être à l'entrainement armement...
- Négatif lieutenant, lui répondit l'homme. D'après ce que je sais, le rang 3 est regroupé à l'ordinaire...
- À l'ordinaire ! Le coupa Slaine. Mais qu'est-ce que s'est que cette histoire !?
Sans attendre de réponse, elle quitta le bâtiment et se dirigea vers l'ordinaire afin de comprendre ce qu'il se tramait.
- Je n'ai pas été mise au courant... Qu'est-ce qu'il se passe ! Enrageait-elle sur le chemin en accélérant le pas.
Arrivée à l'entrée, elle poussa brutalement la porte et entra dans la pièce où elle fût accueilli par un tonitruant :
- BON ANNIVERSAIRE LIEUTENANT !
Stoppée nette dans sa course, elle écarquilla les yeux et rougit jusqu'à la racine des cheveux. Elle resta ainsi tandis que tout le monde l'applaudissait.
à suivre...